Football science populaire: qu’est-ce qu’une pénalité de cuillère?

Dans le football, les gens multiplient souvent les pénalités de cuillère au moment de la pénalité. Alors, qu’est-ce qu’une pénalité de cuillère? Spoon penalty est un coup de pied dans lequel le pénalty ne frappe pas le ballon vers la gauche ou la droite du gardien, mais touche légèrement sous le ballon de football, ce qui fait que la trajectoire du ballon est parabolique vers le milieu du but. Parce que la trajectoire de football est également similaire à la poignée de cuillère de cuillère, ce coup de pied est nommé spoon penalty. Maillot Retro est disponible ici.

5eacc2147557ddd1b919e141b2592ab7
En général, avant de frapper le pénalty cuillère, le pénalty doit tromper le gardien au démarrage pour le faire sauter sur le bord du but. Cela demande sans aucun doute une grande confiance et un savoir-faire exceptionnel. Le joueur tchécoslovaque antonin panenka a réussi à tromper le gardien de but de l’allemagne de l’ouest, sep maier, au coup de pénalité de cuillère lors de la finale du championnat d’europe de 1976 contre l’équipe de football de l’allemagne de l’ouest, et a remporté le titre de champion d’europe de la tchécoslovaquie cette année-là.

À un moment donné, ce match a été considéré comme le premier match où les pénalités de cuillère ont eu lieu. Cependant, il est généralement admis que le coup de spoon a été utilisé par l’attaquant de manchester city et du Pays de Galles billy meredith 70 ans avant le coup de antonin panenka. Meredith (30 juillet 1874 -19 avril 1958) est l’une des premières superstars du football. Habitué à jouer sur le terrain avec un cure-dents, meredith a longtemps joué contre manchester united, deux ennemis mordus de manchester, en Angleterre.

Leave a Comment